samedi 27 octobre 2007

Twinz - Conversation (1995 Long Beach CA)




















Tracklist:

01) Conversation
02) Round & Round
03) Good Times
04) 4 Eyes 2 Heads
05) Jump Ta This
06) Eastside LB
07) Sorry I Kept You
08) Conversation #2
09) Journey Wit Me
10) Hollywood
11) 1st Round Draft Pick
12) Conversation #3
13) Don't Get it Twisted [ft. New Birth]
14) Pass it On


"ain't no party like a Eastside party cuz a Eastside party ain't no joke" dixit le refrain de Eastside LB. Le ton est donné. Les 2 jumeaux Deon "Trip Loc" et Dewayne "Wayniac" Williams straight from Long Beach City, bastion bien connu pour ces multitudes de rappeur talentueux tel Snoop Dogg, Nate Dogg, ou du collectif DPG, s'aventurent en 1995 sur le label Def Jam Records pour leur seul et unique album.

Produit quasi intégralement en main de maitre par Warren G, l'album se veut avant-tout festif et revendiqué G Funk tel que l'on peut voir sur le boitier du CD avec une indication explicite de leur signature musicale.

Accompagné aux vocalises essentiellement par Nancy Fletcher, Warren G, ou encore de New Birth, les jumeaux au flow très laid back se donnent tour à tour la parole sous les riffs de guitare de Rick Rause, des claviers de Sean Barney Thomas et de la basse puissante de Tony T Green. Les sirènes et les claps très présents contribuent aussi quant à eux à la richesse de la production.

Parmis les 14 titres que renferment l'album, les morceaux phares sont les très bon Round & Round au refrain lancinant de Nancy Fletcher, de la bombe Good Times mais surtout d'Eastside LB reprenant avec brio le sample de Free interprété par Deniece Williams.

Le reste n'en est pas moins aussi bon avec une ligne de conduite toujours représentatif des sonorités sud Californienne. Au final, on assiste à un album extrêmement dense et travaillé. Warren G peut être fier de son travail à l'instar de ce qu'il avait réalisé 1 an plus tôt avec son classique G funk Era.

Aucun commentaire: